Au Qatar, Lionel Messi a réalisé son rêve en remportant la Coupe du Monde avec l'Argentine. La question est de savoir s'il voudra tenter d'entrer dans la légende avec une possible deuxième victoire en 2026.
Evoluant aux Etats-Unis, un des trois pays organisateurs du prochain mondial, il pourrait être tenté de continuer avec l'Albiceleste, lui qui s'apprête à disputer la Copa América cet été.
Messi au Mondial 2026 ?
Interrogé sur une possible participation à la Coupe du Monde dans deux ans, il a répondu : "Cela dépend de ce que je ressens, de mon état physique et de mon réalisme avec moi-même. Et de savoir si je suis à la hauteur pour pouvoir concourir et aider les coéquipiers à côté de moi."
Lors du prochain mondial, Messi aura 39 ans et même s'il ne serait pas le premier joueur à disputer un tournoi majeur à cet âge-là, il faudra donc voir si son corps répond présent et s'il pourra donc apporter un plus à l'équipe.
Si c'est le cas, aucun doute que le sélectionneur n'hésitera pas à faire appel à lui, légende de tout un pays et considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du football.