Avec le débutant Maxim De Cuyper, Axel Witsel est la surprise de la sélection de Domenico Tedesco pour le Championnat d'Europe. Son retour chez les Diables Rouges sera-t-il bientôt suivi d'un retour au Standard, qui aurait bien besoin de l'icône du club ?
En effet, les choses vont de mal en pis chez les Rouches, qui risquent même de faire faillite. Une raison suffisante pour que Witsel, auteur de 45 buts et 18 passes décisives en 194 matches entre 2006 et 2011 sous le maillot liégeois, vienne à la rescousse de son grand amour ?
Witsel de retour au Standard ?
Le joueur de 35 ans a déjà prouvé que son coeur est Rouche en investissant dans la société immobilière qui gère Sclessin. Cette décision a récemment été confirmée par le tribunal dans le cadre d'un litige avec les propriétaires américains 777 Partners.
Il y a moins d'un an, Witsel a admis qu'un retour au Standard "était dans un coin de sa tête". À l'époque, cela semblait trop tôt, mais son contrat avec l'Atlético de Madrid arrivant à échéance, de nombreux supporters ont espéré que ce retour pourrait enfin avoir lieu.
Prolongation de contrat à l'Atlético
En vain, semble-t-il, puisque le Diable Rouge aux 130 sélections s'apprête à lier son destin au club phare espagnol un peu plus longtemps. "Ma famille et moi sommes heureux à Madrid. Toutes les parties ont l'intention de poursuivre leur collaboration", précise Het Nieuwsblad.
Selon le journal, les supporters peuvent donc tranquillement ranger leur rêve de le revoir à Sclessin. Même si Witsel, qui attend toujours des éclaircissements sur son avenir avant le Championnat d'Europe, pourrait continuer pendant un certain temps après sa transformation en défenseur central.