Dans la sélection des Diables Rouges pour l'Euro, il y a une surprise. Un joueur qui ne s'attendait pas à faire partie de l'aventure.
Sa saison a pourtant été excellente avec le Club de Bruges, qui a pu compter sur lui pour effectuer la rmontada que l'on connait au classement. Si c'est une surprise pour le joueur ce n'est en revanche pas surprenant dans l'absolu.
La surprise du groupe
Et c'est finalement par SMS que Maxim De Cuyper aura été prévenu. Un message arrivé d'un numéro alors encore inconnu du joueur. "Il venait d’un numéro inconnu. Heureusement, le coach fédéral avait ajouté son nom dans le message. Je ne m’y attendais pas", explique-t-il.
De Cuyper qui pourrait débuter l'Euro en tant que titulaire vu la blessure d'Arthur Theate. L'ascension du joueur de 23 ans est donc assez impressionnante les derniers temps.
Formé au Club de Bruges, il y est devenu professionnel en 2019 mais aura eu besoin d'un passage par le Club NXT puis par Westerlo pour prendre ses marques. Désormais, il est lancé au plus au haut niveau et peut donc profiter de la compétition en Allemagne pour prouver qu'il a le niveau pour le top mondial.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Club de Bruges, il va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et donc encore engranger de l'expérience. La suite de sa carrière s'annonce donc sous les meilleurs auspices.