Domenico Tedesco a compris son erreur et a rappelé Axel Witsel chez les Diables Rouges. Un choix logique. Le défenseur de 35 ans a parlé des ambitions des Diables Rouges pour le Championnat d'Europe.
La Belgique n'est pas favorite à l'Euro
La Belgique a dû changer de veste. Cette équipe n'est plus de classe mondiale. Mais les Diables Rouges pourraient créer la surprise au Championnat d'Europe.
"Nous ne sommes plus le grand favori. Mais nous avons un bon mélange d'expérience et de jeunes. Je préfère nous considérer comme un outsider. Nous devons prendre les choses match par match. Ensuite, tout est possible", a déclaré Witsel aux journalistes.
Une phase de groupe en douceur ?
Il est clair que les Diables Rouges ne seront plus cette équipe qui fera toujours le jeu. Domenico Tedesco opte pour des attaquants rapides, des milieux de terrain surtout très dynamiques et un bloc inférieur. Cela correspond peut-être plus aux qualités de l'effectif actuel.
La phase de groupe ne devrait pas poser de problème avec la Slovaquie, la Roumanie et l'Ukraine. Après, il faudra voir qui serait l'adversaire. Face aux meilleures nations, la Belgique ne sera jamais favorite. Lors du précédent Euro, elle a atteint les quarts de finale en éliminant d'abord le Portugal. L'Italie a finalement été trop forte.
La Belgique débute le 17 juin par un match contre la Slovaquie.