Enzo Maresca, l'homme de la (re)montée en Premier League de Leicester City, en poste depuis juin 2023, est le grand favori pour prendre en main Chelsea, moyennant un dédommagement de dix millions d'euros.
Le Board des Blues a en effet reconduit Mauricio Pochettino vers la porte de sortie de Stamford Bridge.
Il va donc falloir remplacer le coach italien et à ce propos, le groupe thaïlandais King Power spécialisé dans la vente de produits hors taxes auquel appartient le club, réfléchit à recruter... Oscar Garcia
L'Espagnol, auquel avait succédé Will Still au Stade de Reims, a repris en mains l'équipe d'Oud-Heverlee Louvain début novembre, après le renvoi de Marc Brys qui fait aujourd'hui l'actualité au Cameroun.
OHL, ce n'est pas un secret, appartient comme Leicester à King Power, dont les patrons auraient été séduits par Garcia, qu'ils envisageraient dès lors d'extrader vers les Midlands de l'Est, selon L'Equipe (https://tinyurl.com/3t3yxrad).
Le président de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, et le directeur sportif des Foxes, Jon Rudkin, étaient présents dans les tribunes lors du dernier match de la saison d'OHL à Den Dreef, samedi passé contre Westerlo (1-2).
Oscar Garcia, âgé de 51 ans, dont le nom figurerait aussi sur une short list à Las Palmas, a pleinement réussi la mission-sauvetage d'OHL, où il est sous contrat jusqu'en 2026.
Garcia a déjà travaillé en tant qu'entraîneur dans plusieurs clubs anglais,notamment à Brighton, qui avait atteint les barrages du Championship en 2014, avant de s'incliner face à Derby County, et à Watford, où son passage avait brusquement été interrompu par des problèmes de santé après quatre matches.
Il a également travaillé avec des clubs comme le Maccabi Tel Aviv, le RB Salzbourg, Saint-Étienne, l'Olympiacos et le Celta Vigo.
Un Belge, pour remplacer un autre Belge
Leicester s'intéresserait par ailleurs comme Luton Town, au milieu de terrain belge Pierre Dwomoh, prêté cette saison au RWDM par l'Antwerp.
Le matricule un demanderait trois millions d'euros (il en vaut 2,5 selon Transfermarkt) pour le joueur de 19 ans acheté deux millions au KRC Genk en 2021, et qui a porté plusieurs maillots (Sporting Braga, KV Ostende...) depuis.
Deux joueurs belges, Wout Faes et Dennis Praet (qui devrait partir) figurent déjà dans le noyau de Leicester City.
Praet, en fin de contrat et donc libre, n'exclut pas de signer dans un club belge.
À LIRE AUSSI
Les primes des Diables Rouges à l'Euro: entre 42.000 et 445.000 euros (https://www.footnews.be/news/421267/les-primes-des-diables-rouges-a-leuro-entre-42000-et-445000-euros).