Pour Domenico Tedesco, l'Euro sera la premier grand examen de passage. Une compétition pour laquelle le sélectionneur veut créer un vrai groupe autour de lui.
Ainsi, il a recherché l'équilibre et l'harmonie, comme il l'a répété à plusieurs reprises. Une harmonie à laquelle devra participer Axel Witsel, qui fait son retour dans le groupe après avoir annoncé sa retraite internationale.
"C'est pour ça qu'on le voulait"
"Quand je suis allé en Espagne pour voir Axel, ma première question a été de savoir s'il était prêt à aider les jeunes joueurs. Ce que je ne veux pas c'est qu'à chaque match on me pose la question de savoir pourquoi il joue ou non. C'est clair qu'il est ici pour jouer et c'est pour ça qu'on le voulait. Mais si ce n'est pas le cas, il est capable avec son expérience d'être sur le banc, d'aider les jeunes joueurs et de créer une bonne atmosphère. Vous comprenez l'idée qu'il y a derrière ça. Mais il peut évidemment jouer avec Vertonghen, ça dépendra du moment et des circonstances", a expliqué Tedesco.
Le sélectionneur qui a ensuite évoqué un autre retour, celui de Kevin De Bruyne : "Je suis vraiment heureux que Kevin soit de retour après un an. Il n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour retrouver ses marques dans notre structure. Nous sommes tous heureux qu'il soit de retour. Ce n'est pas le gars qui parle énormément mais il y a différentes façons d'être un leader, vous pouvez le faire en performant, en poussant dans le bon sens. Bien sûr on aura des échanges et des discussions."