À Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est sans conteste le joueur le plus important de l'équipe. Le Portugais l'a de nouveau prouvé lors du dernier match de la saison.
Si son club n'avait plus rien à gagner en championnat, avec un retard conséquent sur Al-Hilal, le joueur a toutefois eu à coeur de terminer par une victoire. Ses 34e et 35e buts contre Al Ittihad lui ont permis de battre un nouveau record, celui du plus grand nombre de buts inscrits en une saison en Saudi Pro League.
Nouveau record
"Je ne suis pas les records, ce sont les records qui me suivent", a écrit Ronaldo sur X après avoir battu ce record. Avant lui, c'est le Marocain Abderrazak Hamdallah qui était le meilleur buteur de l'histoire, un record établi lors de la saison 2018-2019.
Pour rappel, Al-Nassr disputera la finale de la Coupe du Roi ce vendredi contre Al-Hilal. L'occasion pour Cristiano Ronaldo de remporter un nouveau trophée collectif après tous ceux déjà soulevés dans les championnats européens.
Ensuite, le joueur rejoindra la sélection pour préparer un Euro où Roberto Martinez devrait faire de lui le joueur central de son équipe. Si le Portugal n'est pas favori, il peut jouer le rôle d'outsider, comme en 2016.