Ce samedi, Thibaut Courtois devrait être titularisé en finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Une sacrée performance pour un joueur qui a été victime de deux grosses blessures au genou cette saison.
Dans une interview accordée à RTL Sport, le portier belge a indiqué qu'il se sentait très bien : "Physiquement, je crois que je me sens mieux maintenant, après la deuxième petite blessure, qu'en mars. Mentalement et dans les buts, je me sens très bien. Le premier match contre Cadix, c'était avec quelques doutes parce que je n'avais plus joué un match depuis neuf mois. Mais au moment où j'ai remporté mon un contre un, je me sentais bien, je me suis dit 'ok, je suis là', et les matches d'après je me sentais comme d'habitude. Le coach sait que je suis à 100%, que je m'entraine bien, après, c'est à lui de décider. Si je n'étais pas prêt, je l'aurais dit. S'il me met, je serai prêt, s'il ne me met pas, je serai le premier pour aider l'équipe."
Quant à sa décision de ne pas participer à l'Euro 2024, décision prise en décembre dernier, Courtois a simplement refusé de s'étendre sur le sujet : "Aujourd'hui, on parle juste de Ligue des champions, je ne vais pas parler de ça", a-t-il conclu.