Lors du topper, Zeno Debast fondait en larmes au coup de sifflet final. Le joueur savait qu'il venait de disputer son dernier match devant son public.
Si rien n'est encore officiel, on sait que l'enfant de Neerpede va s'envoler vers d'autres cieux dans les prochaines semaines. Et depuis un certain temps c'est au Sporting Portugal qu'il est annoncé.
Quasiment signé
Un club avec qui les négociations ont été mises à l'arrêt pour permettre au joueur de se concentrer pleinement sur la fin de la saison. Mais selon le journaliste italien Nicolò Schira, Debast n'est plus qu'à un pas de signer avec les Portugais.
Comme prévu, il sera alors lié jusqu'en 2029 avec le champion en titre. Une étape importante dans la jeune carrière de Debast, qui pourra continuer sa progression dans un nouvel environnement.
Avec une valeur estimée à 15 millions d'euros, il permettra à Anderlecht de réaliser une belle opération financière. Un montant qui devra permettre aux Mauves de recruter un remplaçant, dans un secteur qui a peut-être été le plus fragile cette saison.