Ce mercredi soir, Charles De Ketelaere succédait à Eden Hazard et une série d'autres joueurs belges au palmarès des vainqueurs de la Ligue Europa.
Un joueur dont le futur n'est pas encore certain, même si une tendance se dégage. Comme on le sait, De Ketelaere a été prêté avec option d'achat à l'Atalanta et la volonté semble être celle de lever cette option.
"Gagner d'autres trophées"
Le joueur a en tout cas été assez clair sur ses intentions à chaque fois qu'il a été interrogé sur le sujet. S'il a expliqué qu'un retour à Milan ne serait pas considéré comme une punition, il a envie de pouvoir continuer avec les Bergamasques.
Après la victoire en Europa League, le Diable Rouge déclarait ainsi : "Gasperini ne nous a rien dit sur le futur mais une heure seulement est passée depuis la fin de la rencontre. Pour le moment, on en profite juste. Est-ce que je veux remporter d'autres trophées avec l'Atalanta ? Bien sûr que je le veux", dit-il.
Les prochains jours devraient permettre d'y voir plus clair et de confirmer la volonté des différentes parties de poursuivre ensemble la saison prochaine.