Ce mercredi soir à Dublin, Charles De Ketelaere a succédé à Eden Hazard au palmarès des Belges ayant remporté l'Europa League.
Un joueur qui a fait le bon choix en quittant l'AC Milan et en acceptant de rejoindre les Bergamasques pour un prêt avec option d'achat. Même s'il n'a pas réussi à être décisif en finale, sa prestation a toutefois été soulignée par la presse italienne.
"J'ai grandi énormément"
Au coup de sifflet final, le joueur était quant à lui évidemment très content : "Je suis très fier, extrêmement heureux, je n'ai pas encore les mots", déclarait-il à Sky Sports.
Et quand on lui demande s'il imaginait réaliser un tel parcours en août, sa réponse est claire : "Non, jamais. Je me sens très bien..." Un joueur qui reconnait que son entraineur a évidemment joué un rôle important dans le parcours de l'équipe.
"Il a un très grand mérite mais c'est aussi le cas de toute l'équipe durant ces années de travail. C'est un prix pour moi aussi, durant cette saison j'ai grandi énormément et l'emporter ici en finale contre Leverkusen, qui n'avait pas perdu cette saison, c'est vraiment beau", poursuit-il.
Un De Ketelaere qui aura évidemment fêté la victoire comme il se doit : "Oui, je suis prêt à faire la fête. C'est aussi quelque chose qui me plait", conclut-il en souriant.