Samedi soir, le Standard s'est une nouvelle fois incliné face à la Gantoise (1-4). Après la rencontre, Ivan Leko était en colère.
"Cette victoire de la Gantoise est méritée. Même avec plusieurs joueurs au repos, cette équipe est sur une autre planète pour nous. C'est une histoire triste pour le Standard. Ce qu'on a vu aujourd'hui, ces dernières semaines,... Pour être poli, félicitations à mon collègue et à son équipe. Avec un noyau complet, ils auraient pu gagner 15-0 aujourd'hui."
Le Croate était conscient qu'en signant au Standard, il arrivait dans un club malade. Mais pas à ce point-là : "C'est la situation la plus triste de ma carrière. Je savais qu'il y avait des problèmes, mais on parlait d'ambitions, de Play-Offs 1 la saison prochaine. Ça n'existe tout simplement pas. Le club existera encore, le club va revenir. La saison dernière, Anderlecht avait de gros soucis. Ils étaient dixièmes, douzièmes ou quinzièmes, je ne sais plus. Cette saison, ils se battent pour le titre. Je n'ai pas peur pour le Standard, mais je suis triste et honteux de faire partie du pire moment d'histoire de ce club."
"Je ne veux plus faire partie de cette blague"
Pour conclure, l'ancien coach de l'Antwerp a été questionné sur son avenir : "Je ne veux plus faire partie de cette blague, mais je suis toujours fier d'être l'entraîneur de ce club. Il va revenir, avec ou sans moi. Mais, en ce moment, ce club est une blague à tous les étages."
A LIRE AUSSI :
Kanga confirme qu'il ne jouera plus au Standard la saison prochaine