L'été dernier, Anderlecht réussissait un coup important en attirant Thorgan Hazard. Un joueur qui a prouvé qu'il pouvait faire la différence au Sporting.
Mais depuis sa rupture des ligaments croisés, c'est en tant que spectateur qu'il assiste aux prestations des siens. Ce qu'il fera encore jusqu'à la fin de l'année 2024.
"Sur le terrain avec mes béquilles"
Ce dimanche, il pourrait cependant être sur la pelouse au coup de sifflet final. Avec Anderlecht, il a en effet l'occasion de remporter le premier titre de sa carrière après être passé à côté à Zulte Waregem, Dortmund et au PSV.
"Je serai sur le terrain avec mes béquilles si on est champion", déclare le joueur à la Dernière Heure. Supporter numéro un lors du topper de ce dimanche, Thorgan devra attendre encore un certain temps avant de pouvoir reprendre le chemin des terrains.
La blessure dont il souffre est cependant très courante et le protocole est donc bien connu des équipes médicales. La principale qualité dans ce cas est la patience, afin de ne pas vouloir revenir trop vite et soit rechuté soit créer d'autres problèmes en voulant compenser.
Quoi qu'il en soit, avant de fêter le titre avec Anderlecht, il faudra que le club le remporte. Le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise ne feront en effet aucun cadeau aux Mauves.