Ce mercredi soir, Charles De Ketelaere avait l'occasion de se mettre en évidence face à un tout un pays.
Après avoir remporté trois titres nationaux en Belgique et être passé à côté d'une Coupe avec le Club de Bruges, perdue contre l'Antwerp, il pouvait remporter une coupe nationale avec l'Atalanta.
Raté pour De Ketelaere
Auteur d'un doublé le weekend dernier contre la Roma, il était logiquement titularisé face à la Juventus au stade Olimpico de Rome pour la finale de la Coupe d'Italie. Mais l'Atalanta a été cueilli à froid par un raid de Dusan Vlahovic dans la défense adverse dès la quatrième minute de jeu.
Dans un match qui aura vu la Dea ne cadrer aucun malgré uen domination en termes de possession de balle, la Juventus a donc fini par s'imposer. Un deuxième but de Vlahovic a même été annulé pour une légère position de hors-jeu.
La Juventus remporte donc sa quinzième coupe nationale, s'isolant un peu plus en tête du palmarès. Massimiliano Allegri, exclu pour avoir pété les plombs et littéralement déchiré sa veste, remporte sa cinquième Coppa Italia et écrit donc l'histoire de la compétition avant peut-être de quitter le banc bianconero l'été prochain.
Pour De Ketelaere, il y a un rendez-vous encore plus important mercredi prochain à Dublin avec une finale d'Europa League contre Leverkusen à disputer. Un match qui sera tout sauf simple face à des Allemands encore invaincus en cinquante-et-une rencontres cette saison.