Pour le moment, le nom de 777 Partners est au centre de tous les débats dans le monde du football.
Pour les problèmes qui existent au Standard mais pas seulement. Pas moins de seize plaintes ont été déposées devant le tribunal de New York et la fraude totale du groupe d'investissements s'élèverait à 600 millions de dollars.
Nouvelle échéance
Malgré tous les signaux négatifs, l'actuel propriétaire d'Everton est prêt à vendre son club aux Américains. Une vente qui a sans cesse été reportée mais huit mois après l'accord attendu, Frahad Moshiri a prolongé l'échéance à la fin du mois de mai.
Une décision qui fait évidemment grand bruit outre-Manche et qui témoigne, selon les supporters, d'une seule chose, des intérêts personnels de Moshiri, qui passent avant ceux du club.
Du côté des actionnaires du club, après avoir tiré la sonnette d'alarme, on a demandé à rencontrer Moshiri pour obtenir des éclaircissements quant à la décision de permettre à 777 Partners de rester candidat au rachat malgré toutes les révélations qui ont été faites.
Notons que Moshiri est toutefois ouvert à d'autres repreneurs pour Everton, qui a été sanctionné de huit points au classement cette saison et qui a toutefois réussi à se sauver en enchainant les victoires en cette fin de saison.