Certains clubs l'ont déjà prouvé, aller chercher des joueurs dans les divisions inférieures peut être une bonne idée.
Et la saison prochaine, il n'est pas impossible que ce soit le cas en Jupiler Pro League. Deux équipes seraient actuellement intéressées par les services d'un joueur qui a grandement participé au titre des siens au troisième échelon national.
De la D3 à la D1 ?
Si la RAAL a décroché le droit d'évoluer en Challenger Pro League la saison prochaine, c'est notamment grâce aux prestations de Maxime Pau, auteur de sept buts en vingt-six rencontres de championnat. Un joueur formé à Lille et passé ensuite à Hyères puis à Saint-Priest avant de rejoindre la Belgique et La Louvière.
Arrivé en janvier 2023, il est sous contrat avec son club actuel jusqu'en 2025 mais serait, selon les informations de Footmercato, sur les tablettes du Cercle de Bruges et de Courtrai.
Si le premier club a réussi à se hisser en Champions playoffs, le second va devoir disputer un match de barrage pour éviter la relégation. Reste donc à voir quel choix fera Pau, qui a donc l'occasion de franchir une étape importante dans sa carrière. Âgé de 24 ans, il peut enfin évoluer au plus haut niveau et prouver qu'on avait raison de penser beaucoup de bien de lui chez les jeunes.
Pau a en effet été international français avec les U17 mais n'a jamais réussi à se faire une place avec les équipes nationales des niveaux supérieurs.