La saison du Bayer Leverkusen restera gravée à jamais dans l'histoire du football. Lors de la demi-finale retour de l'Europa League contre la Roma, les nouveaux champions d'Allemagne ont été mis à rude épreuve. Mais ils ont réussi à battre un record et vont tenter d’en battre plusieurs lors des prochains jours.
Alors qu'ils étaient menacés d'élimination, à égalité sur l'ensemble des deux rencontres et à dix minutes de la fin, le Bayer a encore une fois renversé la situation. Dans ce qui est devenu une habitude cette saison, le Werkself a marqué deux buts dans le temps additionnel pour arracher un match nul (2-2) et une place en finale de la C3, à Dublin.
RECORD
En inscrivant ces deux buts (à la 82e et... à la 90+7e), le Bayer a surtout effacé un record vieux de 61 ans ! Avec 49 matchs consécutifs sans défaite (40 victoires, 9 nuls), le club allemand détient désormais le record d'invincibilité en Europe, surpassant Benfica (48 matchs) en 1963.
Un autre record pourrait également tomber, car le Bayer Leverkusen pourrait devenir le premier club allemand à terminer une saison de championnat sans défaite. Il reste deux obstacles sur leur chemin : Bochum et Augsbourg.
Il reste donc quatre matchs aux hommes de Xabi Alonso pour réaliser une saison parfaite : deux en championnat, la finale de l'Europa League le 22 mai contre l'Atalanta de Charles De Ketelaere, et la finale de la Coupe d'Allemagne trois jours plus tard contre Kaiserslautern, club de deuxième division.