Ce jeudi soir, la Roma sait qu'elle joue une finale avant l'heure contre le Bayer Leverkusen en Europa League.
Après s'être inclinée 0-2 à l'aller, elle va devoir tenter d'inverser la tendance face à une équipe qui est occupée à battre un record d'invincibilité. 48 matchs sans défaite et un retard de deux buts, comment faire pour battre le champion d'Allemagne à domicile ?
"Être précis devant le but"
"Nous devons être précis devant le but, nous devons jouer un jeu intelligent, mais nous avons les joueurs pour le faire, je suis confiant. Nous devons être plus forts en possession du ballon et le récupérer : sur la vidéo, nous avons vu les erreurs que nous avons commises lors du premier match et nous sommes confiants", a expliqué Romelu Lukaku avant la rencontre.
La Roma qui après le match à Leverkusen devra se concentrer sur le match à l'Atalanta en championnat, qui pourrait être décisif pour une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions : "Le sport est ainsi fait. Aujourd'hui, c'est une finale pour nous, ensuite nous regarderons la prochaine."
Rappelons que Lukaku verra son prêt se terminer à l'issue de la saison et qu'il ne sait toujours pas si la direction voudra l'acheter définitivement lors du prochain marché des transferts.