Ce mercredi, nous vous annoncions que l'aventure de Wouter Vrancken était terminée. Une information démentie par le club limbourgeois.
Un club qui n'aura eu besoin que de vingt-quatre heures pour l'officialiser. Ce jeudi, Genk annonce que le coach "a décidé de ne pas honorer son engagement à long terme avec le club", peut-on lire dans le communiqué publié.
Fin de l'aventure avec effet immédiat
"Après un début réussi à Genk lors de la saison 2022-2023, l'ambition de travailler ensemble plus longtemps a été soulignée à l'automne 2022 par la signature d'un contrat de quatre saisons. Avant même la double confrontation contre le Club de Bruges, l'entourage de Wouter Vrancken a fait savoir qu'il préférait relever un nouveau défi. Après plusieurs discussions au cours des deux dernières semaines, Vrancken a officiellement confirmé cette position cette semaine", poursuit le communiqué.
Avant de conclure : "Vu la phase cruciale des Champions playoffs et la lutte pour un ticket européen dans laquelle se trouve Genk, le club estime qu'il est préférable de mettre fin à la collaboration avec effet immédiat. Domenico Olivieri, Michel Ribeiro et Eddy Vanhemel seront chargés d'entraîner le groupe pour les trois derniers matchs de cette saison. Genk souhaite rester concentré sur le sport et ne fera donc aucun commentaire."