En Serie A, la course au titre est terminée depuis un certain temps, l'Internazionale ayant une nouvelle fois remporté le Scudetto. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il n'y a plus d'enjeux lors des trois dernières journées. Par exemple, une bataille acharnée pour les billets de la Ligue des champions fait toujours rage.
Faisant partie des deux pays les plus performants d'Europe cette saison, l'Italie obtiendra un billet supplémentaire pour la Ligue des champions la saison prochaine. Cela signifie que les cinq premiers pourront participer à la Ligue des champions la saison prochaine. L'Inter, champion, et l'AC Milan, premier poursuivant, sont déjà assurés de leur place, tandis que la Juventus, troisième, est également bien placée.
Saelemaekers en forme à Bologne
Pour les deux derniers billets, en revanche, la bataille est encore ouverte. Trois équipes sont encore en course : Bologne, l'Atalanta et l'AS Rome. Le premier a été l'une des sensations de la saison en Serie A et se trouve actuellement dans la meilleure position.Bologne occupe la quatrième place, avec quatre points d'avance sur la Roma, sixième.
Cette bonne position, ils la doivent en partie à Alexis Saelemaekers, en grande forme ces dernières semaines. Le Diable Rouge de 24 ans a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en quatre matches au mois d'avril. Ces excellentes performances lui valent aujourd'hui une belle récompense.
Joueur du mois en Serie A
En effet, Saelemaekers a été élu joueur du mois en Serie A. Il est le troisième Belge à remporter ce prix, après Radja Nainggolan et Romelu Lukaku. Il rejoint ainsi une très belle liste.
Nul doute que Saelemaekers voudra décrocher deux autres récompenses dans les semaines à venir : le ticket pour la Ligue des champions et une sélection pour le Championnat d'Europe. Ce dernier objectif s'annonce toutefois difficile à atteindre. Le sélectionneur national, Domenico Tedesco, semble le considérer avant tout comme un arrière droit, mais c'est un poste qu'il n'occupe pas dans son club. Par conséquent, Thomas Meunier semble être le remplaçant préféré de Timothy Castagne.
https://t.co/gqttc2FrOw
— AIC (@assocalciatori) May 8, 2024
Calciatore del mese Serie A aprile 2024, Alexis Saelemaekers