Au Standard, cette saison a été catastrophique d'un point de vue sportif avec seulement huit victoire en trente-sept rencontres disputées sur la scène nationale.
Mais on le sait, les choses sont loin d'être plus glorieuses en coulisses, que du contraire. Le tribunal de New York continue d'accumuler les plaintes contre 777 Partners et cette fois-ci, le groupe risque très gros.
Le Standard en faillite ?
Alors que 600 Partners, filiale de 777 Partners, a permis aux Rouches d'obtenir leur licence pour la saison prochaine, elle est désormais elle aussi poursuivie par le tribunal de New York et les craintes d'un scénario catastrophe à Sclessin peuvent se concrétiser.
Aussi bien le propriétaire du Standard que son garants ont de grands risques d'être condamnés assez vite et les Liégeois seront alors privés de l'argent de 777 Partners, ne pouvant plus compter que sur ses propres moyens, fortment réduits.
Le club ne pourrait donc plus honorer ses obligations, ce qui serait déjà le cas. Les solutions ne sont donc pas nombreuses : soit un repreneur, qui pourrait être Bruno Venanzi, se manifeste et redresse la situation, soit c'est la faillite et la fin d'un club historique.
À Sclessin, les dernières rencontres de la saison risquent donc fort de passer au second plan. Reste à voir comment vont réagir les supporters, qui se sont montrés assez cléments jusqu'à présent mais qui pourrait laisser exploser leur colère.