Au Standard, on annonce depuis des semaines que le prochain marché des transferts sera crucial.
Un marché des transferts dont les Liégeois pourraient être privés ? Pas totalement impossible. Car s'ils ont obtenu leur licence et qu'elle ne leur sera pas retirée, les Rouches s'exposent à des sanctions.
Sanctions pour le Standard ?
Pour obtenir sa licence, le Standard a rentré une lettre de confort, ce qui signifie qu'une société tierce s'est portée garante du besoin éventuel de liquidités du club. Ici, c'est 600 Partners, société soeur de 777 Partners, qui s'est portée garante, comme le précise la RTBF.
Mais dernièrement, 600 Partners est en proie aux problèmes qui touchent 777 et le rôle de garant pourrait ne pas être assumé. Si le Standard garderait alors sa licence, des sanctions comme une amende ou une interdiction de transrerts pourrait alors être décidée par les autorités.
"Le seul cas où un club perd d’office sa licence, c’est quand il va en liquidation. C’est le seul moyen. En 2008, on a eu le cas de Mouscron. A ce moment, on pouvait encore retirer la licence. Ce qui a perturbé toute la saison sportive et donc maintenant, une fois que la licence est attribuée, on ne peut plus la retirer", explique Van Brantegem.