Buteur contre la Juventus le weekend dernier, Romelu Lukaku a prouvé que l'on pouvait compter sur lui dans la capitale italienne.
Aussi bien dans la ville que dans le club, le joueur se sent comme chez lui et il souhaiterait poursuivre son aventure. Mais les choses ne seront pas simples pour celui qui est prêté cette saison.
Le montant à payer
Comme on le sait depuis un certain temps, l'idée de Chelsea est de tout faire pour trouver un club prêt à l'accueillir à titre définitif. Pour cela, l'équipe intéressée devra débourser une somme qui est connue depuis l'été dernier : 38 millions de livres sterling, soit un peu plus de 44 millions d'euros avec le taux de change actuel.
Le journaliste italien Fabrizio Romano confirme que les choses n'ont pas changé et que la volonté de vendre aussi bien que le montant annoncé restent de mise.
Toujours selon la même source, les conditions imposées par les Blues valent pour tous les clubs qui seraient intéressés et pas seulement pour la Roma. Un club qui ne sait toujours pas s'il a envie de débourser la somme demandée pour un joueur vieillissant et qui a fait preuve d'inconstance par moments cette saison.
Si Lukaku devait aller voir ailleurs, il y a de fortes chances pour que ce soit en Arabie Saoudite. S'il a refusé il y a un an, les clubs saoudiens semblent être les seuls à pouvoir payer à la fois le montant du transfert et le salaire du joueur.