Dimanche à Louvain (16h), le Standard tentera enfin de remporter un premier succès dans ces Europe Play-Offs. Les Rouches, qui restent sur cinq partages consécutifs, se doivent de renouer avec la victoire.
" Je n’aime pas dire que nous devons gagner par professionnalisme. Quand vous jouez au foot, ce n’est pas un travail. C’est en donnant plus, cet extra qui fait la différence, que vous allez loin. Enchaîner les défaites, ou du moins les matches sans succès, cela rajoute du stress aux vestiaires et ce n’est évidemment pas bon", a déclaré Leko en conférence de presse.
Ce dimanche, le coach croate pourrait donner du temps de jeu à certains jeunes joueurs (Hautekiet, Ghalidi ou encore Fini) : "Je ne peux pas mettre tout le monde sur le terrain. Mais il est vrai que j’aimerais les voir à l’œuvre. Ils méritent d’avoir du temps de jeu. Comme Cihan (Canak), William (Balikwisha)… Depuis plusieurs matches, l’attitude est très bonne et mes joueurs dominent régulièrement leurs matches. Sans parvenir à obtenir les résultats qu’ils mériteraient. Raison pour laquelle un succès à Louvain serait le bienvenu."
Doumbia absent
Selon les informations de Sudinfo, Souleyman Doumbia sera une nouvelle fois absent. Le latéral gauche ivoirien souffre encore des adducteurs.