Nous sommes maintenant bien installés dans le mois de mai ! Et qui dit mai, dit inévitablement les conclusions des divers championnats européens. Alors que dans certaines ligues comme en Allemagne ou en Italie, le champion est déjà déterminé, en Premier League (tout comme en Jupiler Pro League), le suspense est à son comble à seulement trois journées de la fin.
En outre, la bataille fait rage à tous les niveaux du classement. Que ce soit pour la course au titre, le mano a mano pour décrocher une place européenne, ou même les luttes désespérées pour éviter la relégation, comme c'est souvent le cas en Angleterre, c'est une véritable intrigue.
La lutte pour le titre suscite évidemment le plus d'attention. Car, plus que jamais, elle semble être acharnée jusqu'au bout. Actuellement en tête du classement, Arsenal, meilleure attaque et meilleure défense du championnat, mène la danse avec 80 points.
ARSENAL VS MANCHESTER CITY
Cependant, dans les faits, les Gunners sont plus que jamais sous la menace de Manchester City. Les Skyblues comptent 79 points, à seulement un point d'écart, mais disposent d'un match en plus à jouer. "Virtuellement", ce sont donc les hommes de Pep Guardiola qui sont en tête. Il leur faudra toutefois venir à bout de Tottenham le 14 mai.
PROGRAMME
Une chose est sûre, le moindre faux-pas de l'une des deux équipes sera décisif. Arsenal devra affronter Bournemouth, Manchester United et Everton. City aura comme adversaires Wolverhampton, Fulham, West Ham et donc Tottenham. Qui sortira vainqueur ? Les Gunners, pour décrocher leur premier titre depuis 2004 ? Ou bien les Mancuniens, invaincus en Premier League depuis 5 mois, pour remporter leur 6e titre... sur les 7 dernières années.
Il ne faut pas oublier, les Reds. En effet, Liverpool, qui a quelque peu compromis ses chances en sabotant sa fin de saison (une victoire en cinq matches), mais qui reste mathématiquement à portée de fusil avec 75 points ? Le suspense est à son comble...