Cette saison, plusieurs joueurs belges ont explosé sur la scène européenne. C'est notamment le cas de Johan Bakayoko, un des artisans du titre du PSV.
Avec treize buts et quatorze passes décisives, le Diable Rouge a semblé inarrêtable et aura donc été d'une aide précieuse pour Peter Bosz. Dans le reste de l'Europe, les prestations du joueur ne sont évidemment pas passées inaperçues.
"Une nouvelle étape"
Et celui qui a rejoint le club néerlandais en 2022 pourrait donc vivre ses derniers moments avec le club d'Eindhoven. Mais pour le PSV, il n'y a aucun obligation de vendre puisque le Belge est sous contrat jusqu'en 2026. La direction sait qu'elle a toutes les cartes en main pour négocier si des offres devaient arriver.
Le directeur général du club, Marcel Brands, a été très clair sur le sujet lors d'une interview à ESPN. "Bakayoko a franchi une nouvelle étape cette année. Il ne restera certainement pas avec nous jusqu'en 2026 mais cela dépend du club qui frappera à la porte", dit-il.
Pour s'offrir les services de Bakayoko, il faudra dépenser au moins 35 millions d'euros. Un minimum absolu sous lequel il est impossible de descendre : "Son prix n'a pas baissé. Et si un grand club arrive ? On ne descendra pas en-dessous de 35 millions d'euros."