Nicky Hayen, l'entraîneur brugeois, affiche également une grande confiance avant la confrontation. Il est fier du résultat de son équipe et de son parcours.
Celui a déclaré: "Notre culture nous pousse à vouloir remporter chaque match. Nous travaillons dur et nous avons confiance en nos capacités. Nous devons simplement poursuivre sur cette lancée", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.
Depuis sa prise de fonction en remplacement de Ronny Deila à la mi-mars, Hayen a dirigé le Club Bruges vers sept victoires consécutives, en championnat et en Europe. "Les joueurs doivent continuer sur cette lancée. L'intensité et la qualité du jeu ne doivent pas faiblir. Nous ne cherchons pas d'excuses malgré le nombre élevé de matchs."
HISTORIQUE
Présent dans le dernier carré d'une compétition européenne pour la première fois depuis 1992, le Club Bruges est le premier club belge à atteindre une demi-finale européenne depuis l'Antwerp en 1993. "C'est une étape importante pour le club et pour le football belge", souligne Hayen. "Mais nous avons encore une marche à gravir et c'est ce que nous visons. Plus nous avançons dans la compétition, plus nous prenons de plaisir. Nous respectons notre adversaire, mais nous avons confiance en nous. Nous verrons où cela nous mènera."
Hayen s'attend à un défi de taille contre la Fiorentina. "C'est une équipe italienne peu conventionnelle qui ne se contente pas de défendre. Ils sont créatifs en attaque, alternant les styles de jeu, et disposent d'une grande expérience. Ils vont certainement attaquer dès le début du match à domicile et essayer de nous mettre sous pression. Nous sommes prêts à faire face à tous les scénarios."