On le sait, pour Zeno Debast les semaines qui arrivent seront les dernières avec Anderlecht. Ensuite, le joueur s'envolera vers d'autres horizons.
Ce mercredi, le journal portugais Record a affirmé qu'un contrat l'attendait au Sporting Portugal, comme cela est annoncé depuis un certain temps. Un club qui devrait dépenser 16 millions d'euros pour s'offrir les services du belge, a annoncé la même source.
Rien de signé
Ayant pris connaissance de la publication, l'entourage du joueur a réagi à cela, affirmant que pour le moment aucun contrat n'est signé officiellement. Si l'intérêt du Sporting Portugal est bel et bien réel, il n'est pas impossible de voir Debast rejoindre un autre club si une bonne offre arrive et que le projet convainc le principal intéressé.
Âgé de 20 ans, Debast a fait ses débuts professionnels avec Anderlecht le 2 mai 2021, il y a donc quasiment trois ans jour pour jour. Pur produit du cru, il s'apprête donc à connaître une première aventure en dehors d'un environnement qu'il connait par coeur.
Actuellement premier du championnat avec cinq points d'avance sur Benfica à trois journées de la fin, le Sporting Portugal devrait plus que probablement s'adjuger le vingtième titre de son histoire.