Anderlecht est toujours en lice pour le titre, mais beaucoup de choses bougent déjà en coulisses en vue de la saison prochaine. Ainsi, les joueurs en prêt tels que Augustinsson et Delaney sont en passe d'être prolongés, tandis que Zeno Debast semble plus que jamais sur le départ.
Il y a quelques semaines, on apprenait déjà depuis le Portugal que le Sporting CP était très actif pour engager le défenseur de 20 ans. Le futur champion du Portugal devrait perdre au moins un de ses défenseurs centraux cet été, car Ousmane Diomande et Gonçalo Inacio sont convoités par des clubs européens de premier plan. Le Sporting voit en Debast un remplaçant idéal.
Le Sporting continue de lorgner sur Debast
Record fait désormais le point sur le dossier. Il affirme que les négociations se poursuivent et que le Sporting espère conclure l'opération dans les prochaines semaines.
En ce qui concerne Debast, un accord serait même en passe d'être conclu. En effet, le jeune Diable Rouge aurait été convaincu par le projet sportif, étant donné que le Sporting jouera quoi qu'il arrive la Ligue des Champions la saison prochaine et qu'il a déjà propulsé de nombreux joueurs au sommet de l'Europe. Une proposition de contrat de cinq saisons est également déjà sur la table.
Un accord semble se dessiner
Les Portugais pensent pouvoir conclure un accord pour 16 millions d'euros, peut-être sans les bonus. Anderlecht a demandé 18 millions, mais le Sporting essaie de faire baisser ce prix. Quoi qu'il en soit, le Sporting veut conclure l'affaire rapidement afin de devancer les autres candidats de Premier League, de Bundesliga et de Serie A.
Il est également conscient de l'intérêt et/ou de l'absence d'intérêt de la part d'Anderlecht. Ils sont également conscients que l'intérêt et/ou le prix de Debast pourraient encore augmenter s'il réalise un bon championnat d'Europe. Un accord devrait être conclu avant l'Euro.