Pour Anderlecht, le match de ce dimanche au Cercle de Bruges était a priori à la portée des Bruxellois.
Après l'avoir emporté 3-0 à domicile quelques jours plus tôt, les hommes de Riemer pensaient pouvoir réitérer la performance, surtout face à un club qui n'a pas grand chose à gagner et qui est considéré comme le petit poucet.
"Anderlecht manque de créativité"
Pour Nordin Jbari, ce qui a changé par rapport aux autres confrontations, c'est la créativité. "A chaque fois qu’ils ont battu le Cercle en phase classique, ils avaient su répondre au pressing du Cercle avec de la créativité", dit-il à la RTBF.
Pour Jbari, l'absence de certains joueurs a donc un impact sur le jeu développé : "Sans Hazard et Dreyer, blessés, on voit directement que cet Anderlecht là manque de créativité. Si vous ne vous créez pas d’occasion contre le Cercle, c’est compliqué. Même si Anderlecht a poussé à la fin, cela n’était pas suffisant."
En ce qui concerne Hazard, on sait qu'il ne fera probablement pas son retour avant 2025. Il va donc falloir trouver des solutions pour Brian Riemer pour la fin des playoffs mais aussi pour le début de la saison prochaine.