Ce samedi soir, le Standard affrontait Saint-Trond à domicile. Un duel face aux Canaris qui n'a plus été remporté depuis quinze ans par les Rouches à Sclessin.
Et une fois de plus, c'est sur un match nul que les hommes d'Ivan Leko ont conclu la rencontre. Un match qui a vu Matthieu Epolo être titularisé dans les cages. Il remplaçait Arnaud Bodart, blessé et qui pourrait s'en aller cet été.
"Ce n'est pas un cadeau"
"Je ne me suis pas mis de pression. J’avais un stress positif avant de monter sur le terrain. J’ai eu le soutien de mes coéquipiers et mes supporters", expliquait le portier à la RTBF à l'issue de la rencontre.
Un gardien qui n'a pas eu beaucoup de temps pour se préparer : "J’ai appris deux jours avant le match que j’allais jouer. Cela m’a fait plaisir. Peut-être que nous sommes dans le mal actuellement mais le Standard reste un grand club. Un des plus grands de Belgique."
Malgré la blessure de Bodart, Epolo explique que ce n'est pas un cadeau qui lui a été fait de jouer : "Je vais toujours me donner à 100%. Si le coach veut me faire jouer je jouerai. Si j’étais sur le terrain ce samedi c’est que je le méritais. Ce n’est pas un cadeau."
Sur le but encaissé, il explique : "Je n’ai pas eu de chance mais c’est le foot, glissait le joueur de 19 ans avant de revenir sur ce qu’il avait appris. Je ne saurais pas dire mais je vais regarder mon match à la maison avec mes parents."