Dans la lutte pour le ticket européen, le Standard n'a pas réussi à s'imposer pour la sixième fois consécutive (!). Cette fois-ci, l'équipe de Leko a tout de même réussi à remettre les choses en ordre après un but précoce de Saint-Trond, mais cela n'a pas suffi à assurer la victoire. Les deux équipes se sont un peu traînées vers la fin. Plus d'infos à venir.
Dans les play-offs européens, l'enjeu pour le Standard et Sant-Trond était relativement limité, hormis l'honneur, bien sûr. L'équipe de Leko n'a toujours pas gagné dans cette compétition et les Canaris étaient également distancés Gand et Malines.
Les Canaris donnent un coup de massue aux Rouches
Après une première occasion pour Yeboah, les Canaris ont rapidement pris le dessus et, après un bonne frappe de Suzuki, Ogawa a fait 0-1 en deux fois.
Na 12’ van stilte beslist de harde kern van Standard om hun ploeg aan te moedigen. 45sec later maakt STVV er 0-1 van. #stastvv
— Van der Elst Franky (@DerFrvde) April 27, 2024
Le Standard s'est ensuite redressé et a repoussé les Canaris devant leur propre but. Hormis une tentative non cadrée de Yeboah, cette petite offensive ne donnait pas grand-chose. Avant même la pause, Leko, visiblement mécontent, sortait Djenepo, remplacé par Balikwisha. Après 45 minutes, l'équipe locale semblait se diriger vers une nouvelle défaite.
⏸ | Standard 🆚 STVV : 0-1#STASTVV #JPL pic.twitter.com/Vd1cJ1DX7Q
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) April 27, 2024
Le VAR annule un pénalty pour le Standard
Après la pause, les locaux pressaient de plus en plus (une balle déviée par Van Helden a touché le poteau) et à l'heure de jeu, les Rouches étaient récompensés. Panzo, libre de tout marquage, reprenait de la tête une belle frappe de Kawabe sur corner : 1-1.
Jaaaaa #STASTVV 1-1 pic.twitter.com/G0LZWXe7LC
— Kim (@Kim46335618) April 27, 2024
Saint-Trond est passé tout près de la victoire à deux reprises dans le dernier quart d'heure grâce à Ito, et à l'autre bout du terrain, Price a trouvé le gardien Suzuki sur sa route avec un tir difficile. Enfin, le Standard a pensé bénéficier d'un penalty en fin de match après une main de Saint-Trond. Mais le VAR est intervenue et le penalty a été annulé en raison d'une faute préalable. Les Canaris et les Rouches prennent donc chacun un point, qui ne leur sert évidemment pas à grand-chose.
Les buts:
0-1 (13') Ogawa, 1-1 (63') Panzo