La FIFA tient un nouveau sponsoring. La fédération internationale de football a conclu un accord de quatre ans avec la société publique Aramco basée en Arabie Saoudite.
Un partenariat mondial
Aramco, l'une des principales sociétés intégrées d'énergie et de produits chimiques au monde, est désormais un "partenaire mondial majeur" de la Fédération internationale de football jusqu'à la fin de 2027. La société aura des droit sur plusieurs évènements dont la Coupe du Monde 2026 et la Coupe du Monde Féminine 2027.
Un engagement commun en faveur de l'innovation et du développement
En outre, cette collaboration s'appuie sur un engagement commun en faveur de l'innovation et le développement dans le but de créer des initiatives sociales ayant un impact sur le monde entier grâce au sport. La puissante monarchie du Golfe investit des milliards de dollars dans le sport mondial (golf, football, boxe, rallye, F1, tennis...) depuis plusieurs années. Cette stratégie s'inscrit dans le cadre de la politique d'influence menée par le prince héritier Mohammed ben Salmane, dans le cadre du vaste projet "Vision 2030" visant à transformer le royaume en un hub commercial et touristique et à réduire sa dépendance aux revenus pétroliers.
"Ce partenariat aidera la FIFA à organiser avec succès ses compétitions phares au cours des quatre prochaines années et, comme tous nos autres accords commerciaux, il nous permettra de soutenir encore davantage nos 211 associations membres à travers le monde", a déclaré Gianni Infantino, président de la Fédération internationale.