À l'Union Saint-Gilloise, l'avantage pris durant la phase classique a fondu comme neige au soleil lors des quatre premières rencontres de playoffs.
Ayant encaissé quatre défaites de suite, beaucoup ont pointé du doigt Anthony Moris, loin d'être exempt de tout reproche sur les buts pris par les siens depuis le début de playoffs.
"Au staff de lui redonner confiance"
"C’est un gardien qui fait des bonnes choses depuis des années à l’Union", souhaite tempérer Nordin Jbari. "Malheureusement pour lui, il passe à côté dans ces playoffs. À chaque fois c’est un but dans des courtes défaites", ajoute l'ancien attaquant pour la RTBF.
La question qui se pose est désormais de savoir si Alexander Blessin doit faire confiance à son remplaçant : "Je ne mettrais néanmoins pas le deuxième gardien pour le remplacer. Il a fait de très bonnes performances dans le club. C’est le capitaine. C’est au staff à lui redonner confiance. Il ne faut pas trop en parler. Quand vos meilleurs joueurs ne sont pas à la hauteur, c’est compliqué", déclare Jbari à ce propos.
Nicolas Frutos abonde dans le même sens : "Il doit jouer, il a d’énormes qualités notamment un beau jeu au pied. Il doit davantage simplifier les choses et se calmer."
Et Philippe Albert de conclure : "Il doit jouer, il a d’énormes qualités notamment un beau jeu au pied. Il doit davantage simplifier les choses et se calmer."