Cette saison, ni le Standard ni Charleroi n'ont réalisé la saison attendue. Et ne parlons pas d'Eupen, qui est encore moins bien embarqué.
Le bilan des clubs wallons est donc assez mauvais. D'autant plus si on ajoute la rétrocession du SL16 FC et de Seraing, qui quitteront la Challenger Pro League pour la Nationale 1. Enfin, le RFC Liège est passé à côté des playoffs et donc d'une chance de montée en Jupiler Pro League.
"La fierté de toute la Wallonie"
Pour Salvatore Curaba, le président de la RAAL, la situation n'est pas idéale alors qu'il va voir son club évoluer en Challenger Pro League la saison prochaine. "Evidemment, il faudrait deux clubs wallons dans les six premiers et en Challenger Pro League pareil", dit-il à la RTBF.
"C’est relativement inquiétant et ça rejoint le fait qu’il faut plus de soutien des entreprises wallonnes. Quand le Standard est champion, ça donne de la fierté non seulement à la région liégeoise mais à toute la Wallonie", ajoute encore Curaba.
Un président qui veut amener son club le plus loin possible, que ce soit avec les hommes ou avec les femmes. Pour cela, il sait qu'il va falloir bâtir : "Il ne faut pas regarder que le sportif. Il faut structurer le club, mettre tout en place, des cellules de recrutement performantes, s’entourer de personnes avec de belles valeurs humaines."