En Jupiler Pro Legue, même i l'union Saitn-Gilloise s'esrt compliqié la tâche pôur tenter de remporter le titre, le parours des Bruxellois laisse cependant rêveur.
Ainsi, dans les divisions inférieures, il y a une équipe qui connait un parcours avec certaines similitudes. Avec trois titres en sept ans, la RAAL vient de s'offrir un ticket pour la Challenger Pro League.
"Les champions playoffs tous les 3-4 ans"
Le président de la RAAL, Salvatore Curaba, déclare ainsi à la RTBF : "La D1A chez les hommes et quand on sera en D1A jouer les Champions Playoffs tous les 3-4 ans. Mais surtout la coupe d’Europe chaque année avec les filles. Et on va mettre les moyens parce que c’est important. On ne jouera pas souvent la coupe d’Europe avec les hommes, peut-être une ou deux fois, mais avec les femmes il y a moyen de prendre de la place."
Et le président du club louviérois de poursuivre : "En Wallonie, il manque des entrepreneurs qui ont la volonté d’investir. Le problème est que le football n’a pas très bonne réputation. Si on veut réussir, il faut avoir le soutien financier. Et quand on a un entrepreneur local qui investit, il doit être soutenu. Et Bruno Venanzi a vendu parce que c’était trop dur. Est-ce que maintenant c’est mieux avec 777 ?"
Si les ambitions sont claires, reste désormais à voir si la RAAL réussi à trouver les moyens de les réaliser dans le délai qui est donné par Curaba. En attendant, le club peut savourer son titre en Nationale 1 encore un peu.