Un autre match clé des Play-Offs des Champions est prévu dimanche soir. L'Union SG veut reprendre la tête sur son propre terrain face à un Club de Bruges en forme. L'arbitre Jasper Vergoote sifflera le match au Parc Duden à 18h30.
L'Union a remporté le championnat régulier après avoir fait cavalier seul au classement pendant des mois. Mais les choses ont changé la semaine dernière. Après un début dramatique en Play-Offs, plus précisément 0 sur 9, les Bruxellois ont été dépassés par le RSC Anderlecht.
L'Union au complet
Comme les Mauve et Blanc ont perdu à Genk samedi, l'Union peut reprendre la tête une semaine plus tard. Mais il faudra pou cela s'imposer face au Club de Bruges. Pour ce faire, le coach Blessin peut d'ores et déjà compter sur l'ensemble de son effectif. MacAllister est également de retour, et même titulaire après sa blessure.
Le retour du défenseur argentin est une excellente nouvelle. Sur les flancs, Lapoussin retrouvera donc sa place, tandis qu'au milieu de terrain, Rasmussen sera préféré à Lazare et Sadiki. Enfin, en attaque, l'Union espère un réveil d'Amoura. Pour cela, il pourra compter sur Puertas et Nilsson en soutien.
Balanta remplace Onyedika
Le Club arrive au Parc Duden sur un nuage rose grâce au match de qualification européenne de jeudi dernier contre le PAOK. Lors de ce match, Jutgla s'est imposé comme le grand héros en inscrivant deux buts. Mais l'Espagnol commence sur le banc de touche. L'entraîneur intérimaire Hayen privilégie à nouveau Thiago, Nusa et Skoras en attaque.
Au milieu de terrain, Hayen ne peut pas compter sur Onyedika, suspendu. Balanta prendra donc sa place dans le triangle avec Vetlesen et Vanaken. En défense, Sabbe et Meijer gardent la préférence sur de Cuyper. En défense centrale, Hayen préfère le duo Mechele-Spileers à Ordoñez et Boyata, entre autres.
Mac Allister is back. Allez l'Union ! 🫡 #USGCLU pic.twitter.com/UD75J1Qxvk
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) April 21, 2024
Your 𝐁𝐫𝐮𝐠𝐞𝐬 𝐁𝐨𝐲𝐬 in Brussels. ⚔️ #USGCLU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 21, 2024