Le Standard a arraché un point à la dernière minute à Westerlo, samedi, au terme d'un match fou. Il a remonté un déficit de 3-1 dans le dernier quart d'heure. Dans les dernières secondes du match, une tête de Laifis a donné aux Liégeois un point supplémentaire. Mais cela n'arrange pas les affaires des Rouches.
En effet, le Standard connaît une saison particulièrement médiocre. Dans le championnat régulier, il a même longtemps dû lutter pour sa survie et n'est aujourd'hui que cinquième des Play-Offs européens, à treize points du leader, Gand.
En outre, les choses se gâtent également en dehors du terrain, puisque des rumeurs ont fait surface ces derniers jours selon lesquelles le club serait à vendre.
Manifestation enflammée des supporters du Standard
Les supporters liégeois ne supportent plus ce malaise et ont manifesté leur mécontentement avant le coup d'envoi. Ils ont déballé une banderole au message clair : "La pire saison de notre histoire : une honte pour notre blason", pouvait-on lire. "Battez-vous ou barrez-vous!" Cette banderole a été suivie de nombreux feux de Bengale, ce qui a donné l'impression que le Kuip s'était enflammé pendant un moment.
Au Standard, cependant, ils ont semblé comprendre le mécontentement de leurs supporters. "C'est normal, c'est la passion qui les habite. Nous sommes dans un creux, mais nous sommes là pour leur redonner confiance", a par exemple déclaré Ivan Leko à Sporza.
Leko et les joueurs font preuve de compréhension "Ça fait mal, mais je comprends", a également déclaré Cihan Çanak à la RTBF. "Nous n'avons pas été au rendez-vous depuis plusieurs matches, à l'image de notre saison".
"Ce n'est pas le Standard que les supporters veulent voir", abonde Lucas Noubi. "Aucun joueur ne veut faire partie de l'équipe qui réalise la pire performance de l'histoire de ce club. Nous sommes donc déçus de n'avoir pu prendre qu'un point ici. C'est une défaite pour nous".
🗯️ | De fans van Standard de Liège brengen hun boodschap over. 📣 #WESSTA pic.twitter.com/konA0PxUDC
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 20, 2024