Ces dernières années, plusieurs footballeurs belges ont suivi un parcours étonnant. Il suffit de penser à Cyril Ngonge, qui n'a pas eu sa chance au Club de Bruges et qui, en passant par le PSV, le RKC, le FC Groningen et Hellas Verona, s'est retrouvé à Naples en janvier.
L'été prochain, nous pourrions assister à un autre transfert de haut niveau. Charleroi a connu une saison pourrie, au cours de laquelle le club a même fini en barrage de relégation. Sous la houlette de Rik De Mil, le club semble désormais en mesure d'assurer son maintien sans trop de problèmes, mais l'attaque reste un point faible. En 32 matches, les Carolos ont à peine trouvé le chemin des filets à 28 reprises.
Les Carolos peuvent donc regretter d'avoir laissé partir Mitchy Ntelo aussi facilement en janvier. Le joueur de 22 ans est un jeune produit du Standard, qui l'a également loué au MVV. Il a rejoint Charleroi en 2022, où il a été intégré à l'équipe A après une saison avec Zébra Elites l'été dernier.
Au début de la saison, Ntelo a eu droit à quatre brèves montées au jeu mais il a ensuite complètement disparu de la circulation. Il ne figurait même plus sur la feuille de match et, en janvier, il a décidé de s'en aller. Charleroi l'a laissé partir gratuitement au Lokomotiv Plovdiv lors du mercato d'hiver.
Pas d'intérêt concret
En Bulgarie, cependant, Ntelo a soudain complètement explosé. En neuf matches, il a déjà inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives, et ces performances ne passent pas inaperçues.
Ekrem Konur, dont les sources ne sont pas toujours très fiables, affirme que le Borussia Mönchengladbach et d'autres clubs de Bundesliga s'intéressent déjà à lui. Selon nos sources, il n'y a pas encore d'intérêt concret de ce côté-là. Rien ne bouge non plus en Belgique.
A Plovdiv, on a senti l'odeur du billet et on est prêt à mettre 3 millions d'euros sur la tête de l'attaquant belge. Et ce, pour un joueur qu'ils ont pu récupérer sans transfert il y a à peine trois mois. A Charleroi, ils se gratteront peut-être bientôt la tête...