Ce jeudi soir, Aston Villa affrontait Lille. Une rencontre qui a permis aux Anglais de se qualifier pour les demi-finales de la Conference League.
Une rencontre lors de laquelle Emiliano Martinez s'est mis en évidence en évitant deux tirs au but. Mais l'Argentin s'est également fait remarquer par son attitude et ses provocations envers les supporters lillois.
Martinez suspendu
Une attitude qui a fait sortir une carte jaune à l'arbitre. Ce qui a surpris, c'est que le portier en avait déjà reçu une durant la rencontre mais qu'il a été autorisé à rester sur le terrain. La raison est simple, le règlement prévoit que les tirs au but ne font pas partie de la rencontre.
En revanche, les deux cartons jaunes reçus s'ajoutent à celui reçu lors du match aller contre Lille. Martinez en comptabilise donc trois, ce qui lui vaudra d'être suspendu pour la demi-finale aller contre l'Olympiacos le 2 mai prochain.
L'UEFA a confirmé l'information selon laquelle le champion du monde ne serait pas de la partie et devra donc céder sa place dans les cages. Le match aller aura lieu en Angelterre avant de se rendre en Grèce une semaine plus tard. Reste à voir si l'absence de Martinez aura un impact ou pas.