À Anderlecht, même si la victoire était au rendez-vous dimanche dernier contre l'Union Saint-Gilloise, la blessure de Thorgan Hazard est évidemment un sujet d'inquiétude.
Un joueur qui a été remplacé par Francis Amuzu à la 37e minute de jeu. Et si Brian Riemer avait décidé de faire de ce dernier un joker de luxe jusqu'à présent, son statut pourrait donc changer pour les rencontres à venir. D'autant que Yari Verschaeren a de nouveau manqué les trois premières rencontres de playoffs.
Partir ou rester ?
Samedi à Genk, Amuzu pourrait donc être titularisé et ainsi prouver qu'il peut se défaire du statut de joker de luxe qui lui colle à la peau. Ensuite, il faudra savoir quel sera son avenir à Anderlecht, lui qui a un contrat jusqu'en juin 2025.
Selon Le Soir, Anderlecht hésiterait à lever l'option qui existe pour une saison supplémentaire. Son salaire important est un élément qui rentrera en ligne de compte. Si le Sporting risque de faire rentrer de l'argent dans les caisses, la direction ne veut pas des joueurs dont la masse salariale pèse trop sur le groupe.
Pour rappel, la valeur d'Amuzu serait de 5 millions d'euros. Avec la blessure de Hazard, conserver le joueur pour au moins une saison est peut-être la meilleure option pour les Mauves si un accord est trouvé.