À Anderlecht, on le sait, cette saison est la dernière de Zeno Debast. Sauf retournement de situation, le jeune défenseur va franchir une étape dans sa carrière.
Le candidat principal pour l'accueillir, c'est le Sporting Portugal. Un club qui s'est déjà manifesté de façon officielle pour obtenir les services du Bruxellois. Selon la Dernière Heure, une offre de 15 millions d'euros a été formulée. Avec les différents bonus, elle aurait permis à Anderlecht de toucher entre 18 et 20 millions d'euros.
Pas suffisant
Consciente qu'il est possible d'obtenir plus pour sa pépite, la direction mauve aurait cependant refusé l'offre portugaise. Les Anderlechtois resteraient toutefois ouverts à la discussion au sujet d'un transfert l'été prochain.
Sous contrat à Anderlecht jusqu'en 2025, Debast est un pur produit du club et il va donc permettre au Sporting de réaliser une très belle opération financière. Au niveau sportif, la direction sait qu'il y aura fort à faire pour remplacer celui qui a été exclu lors du derby de ce dimanche contre l'Union Saint-Gilloise.
Une exclusion pour un coup de coude porté au visage de Gustaf Nilsson et qui avait conduit au penalty de l'égalisation pour l'Union. Anderlecht a toutefois réussi à reprendre l'avance malgré son infériorité numérique. Pour Debast, la carte rouge ne change rien à l'intérêt qui existe pour lui.