Ballon d'Or en 1993, Roberto Baggio est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs que l'Italie ait connu.
Trente ans après son tir au but manqué face au Brésil en finale de Coupe du Monde, le Divin Codino conserve une popularité immense et même s'il ne gravite plus dans le monde du football, il continue de regarder ce qu'il s'y passe.
"Une saison exceptionnelle"
Ainsi, il a pu voir comme beaucoup de monde les excellentes prestations de Joshua Zirkzee avec Bologne cette saison. Déjà très bon la saison dernière, l'ancien Anderlechtois a encore pris une autre dimension cette saison et n'est pas étranger au fait que le club soit pour le moment quatrième du classement.
Pour Roberto Baggio, les prestations du Néerlandais sont tout simplement exceptionnelles, comme il l'a expliqué à Tuttosport : "Il me plait énormément. Il a fait un championnat exceptionnel à Bologne. Il a de grandes qualités et une grande marge de progression", déclare Baggio.
Arrivé pour 8,5 millions en direction du Bayern Munich, qui n'avait pas réussi à se mettre d'accord avec Anderlecht, Zirkzee a vu sa valeur grimpé en flèche cette saison. S'il devait s'en aller durant l'été, il pourrait rapporter une cinquantaine de millions d'euros à son club actuel. L'intention des dirigeants serait cependant de le conserver au moins une saison de plus avant de le céder.