Ce dimanche soir au Lotto Park, l'Union Saint-Gilloise s'est inclinée face à Anderlecht. Un match que le Sporting a terminé à dix suite à l'exclusion de Zeno Debast.
Le jeune défenseur anderlechtois a en effet envoyé son coude dans le visage de Gustaf Nilsson. Appelé par le VAR, l'arbitre de la rencontre décidait d'adresser un deuxième carton jaune au Mauve, qui semblait incrédule au moment de devoir rejoindre les vestiaires.
"Début de playoffs de merde"
"Si ce n’est pas un penalty, je ne sais pas ce que c’est", déclarait Nilsson au coup de sifflet final. Touché juste au dessus du nez, le joueur devait recevoir des soins sur la pelouse afin de stopper le saignement assez important.
"Si vous regardez mon visage, c’est plutôt clair qu’il a mis son coude dans mon visage", poursuivait celui qui a été touché juste au-dessus du nez et qui a dû recevoir des soins sur la pelouse afin d'arrêter les saignements.
Un Nilsson qui a toutefois pu reprendre le jeu et qui a donc assisté impuissant à la défaite des siens, la troisième en autant de matchs de playoffs. "Globalement, on concède des buts trop facilement. C’est un début de playoffs de merde mais nous pouvons encore changer ça. Nous avons encore tout dans nos mains", concluait-il.