C'est fait, le Bayern Leverkusen est officiellement champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire. Les hommes de Xavi Alonso ont étrillé le Werder Brême (5-0) grâce à Boniface, Xhaka et Wirtz (3x) qui ont secoué une BayArena en feu.
La malédiction "Nerverkusen" rompue
Le club allemand a été renommé plusieurs fois "Neverkusen" en référence à la 2e place qu'ils ont occupés durant plusieurs saisons (1997,1999,2000,2002,2011). Aujourd'hui, ils ont enfin vaincu le signe indien !
Une saison historique
Après cette nouvelle victoire, Boniface & co sont pour le moment toujours invaincu cette saison. Sur 43 matchs disputés dans toutes les compétitions, le Bayer a remporté 38 victoires et concédé 5 matches nuls (une série record en cours pour un club allemand). Leverkusen pourrait même devenir le premier club allemand à terminer une saison de championnat invaincu. Le club réalise une saison presque parfaite puisqu'il est toujours en course pour réaliser le triplé. En effet, les hommes d'Alonso défieront Kaiserslautern en finale de la coupe d'Allemagne, et sont toujours en lice en Europa League (2-0 face à West ham lors du 1/4 de final aller)
JAAAAAA! đ„čđ€đŽ #DeutscherMeisterSVB pic.twitter.com/EktgGLIcta
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 14, 2024