Brian Riemer est revenu sur l'affaire Christian Burgess en conférence de presse. Sur un ton ironique, le coach danois a fait savoir qu'il était "content que l'Union ait enfin obtenu gain de cause."
"Que Burgess joue ou pas dimanche contre nous, ça m’est égal. Avec tout le respect que je lui dois et que je dois à l’Union, bien sûr. Cela ne changera pas le résultat du match. Par contre, il faut absolument plus de clarté au niveau du système des suspensions en Belgique. Actuellement, il est trop compliqué de suivre et de comprendre comment tout cela fonctionne. Et cela ouvre la porte à tous les commentaires et toutes les questions que l’on voudrait éviter. En Angleterre, on peut faire appel d’une carte jaune ou d’une rouge, mais jamais du nombre de journées de suspension. L’Union a souvent eu le sentiment d’être désavantagée par l’arbitrage ou d’avoir été volée. Je suis content pour eux que, cette fois, ils aient obtenu gain de cause."
Rits de retour dans le onze ?
Dimanche dernier, Riemer a fait le choix de ne pas titulariser Mats Rits contre le Club de Bruges. Un choix qui a fortement critiqué par les supporters anderlectois : "Il a pratiquement tout joué cette saison. Il est très important pour nous. Mais un joueur ne peut décider à lui seul la physionomie d’un match. J’ai le luxe de disposer de quatre milieux de terrain de haut niveau pour trois places : Leoni, Rits, Delaney et Stroeykens. Jouer les huit prochains matchs avec le même triangle est impossible. Je dois trouver l’équilibre pour chaque match."