Ce jeudi après-midi, Ivan Leko a fait face aux médias, à la veille du match contre Saint-Trond. Le coach croate est notamment déclaré que tout était réglé entre lui et Cihan Canak. Pour rappel, ce dernier n'avait pas apprécié d'être sorti par son coach à l'heure de jeu lors du partage contre Louvain.
"On s’est parlé. Le dossier est clos. Le football, ce sont des émotions, mais il faut respecter tout le monde. Je comprends qu’il ait pu se focaliser sur sa situation mais il faut aussi penser aux autres. Aux équipiers qui se donnent aussi en semaine pour jouer mais qui se retrouvent sur le banc. Je ne suis pas ici pour donner des leçons de morale à qui que ce soit, et je ne pense pas avoir dit des choses incroyables après le match d’OHL, j’ai juste répondu à votre question. Cette affaire est terminée et Cihan garde bien sûr les mêmes chances de jouer que les autres. On va de l’avant."
Mercato
Leko a également été questionné sur le futur mercato estival du club liégeois. L'homme de 46 ans a déclaré vouloir garder ses deux attaquants : "Je veux conserver Kelvin Yeboah et Wilfried Kanga. Ils sont au courant qu’ils sont appréciés par tout le monde ici et qu’on souhaite qu’ils restent. Mais on sait aussi que la situation est compliquée. On ne va pas leur mettre une arme sur la tempe pour les forcer à rester, à la fin du compte, c’est à eux de prendre la meilleure décision."
A LIRE AUSSI :
Ce Standarman est forfait pour le déplacement à Saint-Trond