Le FC Barcelone a confirmé que le Paris Saint-Germain est un adversaire qui lui réussit plutôt bien en Ligue des Champions, en s'imposant 2-3 (mi-temps: 0-1) au Parc des Princes, mercredi soir en quart de finaler aller.
Le match retour aura lieu le mardi 16 avril (21h00) au stade olympique Lluis Companys, à Barcelone.
Barcelone a ouvert le score à la 37e minute lorsque le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a détourné un centre de Lamine Yamal dans les pieds de Raphinha (0-1).
Ousmane Dembélé a égalisé dès la reprise d'une frappe imparable dans la lucarne de Marc-André ter Stegen (1-1, 48e), qui a encore dû s'incliner sur un bon tir croisé de Vitinha trois minutes plus tard (2-1, 51e)
Bien servi par Pedri, à peine entré en jeu, Raphinha a réussi une aile de pigeon du gauche croisée pour signer un doublé et remettre les deux équipes à égalité (2-2, 62e).
Mais ce match ne pouvait décidément pas se terminer sans vainqueur, et Andreas Christensen, à peine entré sur le terrain, s'est chargé de le confirmer en reprenant victorieusement de la tête un corner d'Ilkay Gündogan (2-3, score final, 77e).
Le Borussia Dortmund a limité les dégâts au Metropolitano
Moins de cinq minutes, c'est le temps qu'il a fallu à l'Atlético Madrid pour ouvrir le score contre le Borussia Dortmund au Metropolitano.
Sur une très mauvaise relance de Gregor Kobel, Rodrigo De Paul a en effet profité d'une hésitation de Ian Maatsen pour s'emparer du ballon et l'envoyer au fond des filets du gardien suisse du Borussia (1-0, 5e).
Les Madrilènes ont fait le break à la demi-heure sur une nouvelle erreur de la défense allemande, et plus précisément de Mats Hummel, dont le raté a permis à Alvaro Morata et Antoine Griezmann de servir idéalement Samuel Lino pour le 2-0 (32e).
Oblak, deux fois sauvé par la barre
Asphyxié avant le repos, le Borussia Dortmund a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps, Sébastien Haller, monté au jeu à la place de Niclas Füllkrug à la 60e minute, réduisant l'écart à la 81e, (2-1).
Julian Brandt a même failli égaliser dans le temps additionnel, mais sa reprise de la tête a frappé la barre de Jan Oblak (90e+6) qui était battu, après avoir déjà été sauvé par la transversale à la 87e, sur un tir de Jamie Bynoe-Gittens dévié par José Gimenez.
Axel Witsel a été remplacé dans les dernières minutes de la rencontre par Stefan Savic (90e), alors qu'Arthur Vermeeren est resté sur le banc des Colchoneros.
Le match retour le mardi 16 avril (21h00) à l'Iduna Park, à Dortmund
À LIRE AUSSI
Ligue des Champions - Quarts de finale aller: les résultats de mercredi (https://www.footnews.be/news/415019/ligue-des-champions-quarts-de-finale-aller-les-resultats-de-mercredi).