Ce mardi soir en Ligue des Champions, il y avait deux duels au sommet au programme. L'un d'eux opposait Arsenal au Bayern Munich.
Du côté des Gunners, Leandro Trossard a marqué la rencontre de son empreinte puisque c'est lui qui a marqué le but de l'égalisation à la 76e minute de jeu. Monté au jeu dix minutes plus tôt, il a eu l'occasion de prouver l'importance qu'il a dans son club.
Dans l'histoire
Avec son but, Trossard a non seulement permis à Arsenal de rester dans la course pour le match retour mais il a aussi écrit une page d'histoire du football belge. Comme le rapporte, il s'agissait du 200e but du joueur en compétition, son quatrième en Ligue des Champions.
Pour le moment, le meilleur buteur belge de l'histoire de la Ligue des Champions, ça reste Romelu Lukaku, avec 18 réalisations avec Chelsea, l'Inter et Manchester United. Dries Mertens est deuxième avec 16 réalisations et De Bruyne ferme le podium avec 15 buts.
Eden Hazard (10) et Hans Vanaken (9) complètent le top 5 des meilleurs buteurs belges de l'histoire alors qu'Arthur Vermeeren est le plus jeune joueur belge à avoir inscrit un but. Il était âgé de 18 ans et 309 jours quand il a marqué contre Barcelone.