Alors que la saison touche à sa fin dans les différents championnats européen, en coulisses on prépare l'Euro.
Une compétition pour laquelle certains détails doivent encore être réglés. Comme celui de savoir si les sélectionneurs pourront emmener 23 ou 26 joueurs avec eux en Allemagne. Une décision pour laquelle l'UEFA doit encore trancher.
Décision dans les prochaines semaines
L'instance européenne a confirmé à l'agence de presse PA que la décision sera prise dans les prochaines semaines. Pour rappel, les groupes avaient été élargis à 26 en raison de la pandémie. Depuis, les groupes avaient été maintenus à ce nombre et si l'idée était de revenir à la situation antérieure, de nombreux sélectionneurs s'y sont opposés.
"Les discussions positives ont mis en évidence les différents points de vue parmi les entraîneurs, certains exprimant le désir d’augmenter la taille de l’équipe en raison du plus grand choix disponible, de la menace de blessures et des exigences physiques intenses imposées aux joueurs", a indiqué l’UEFA dans un communiqué transmis à l’agence PA.
"D’autres ont exprimé leur préférence pour plafonner la taille de l’effectif à 23 joueurs, soulignant la difficulté de s’entraîner avec des joueurs supplémentaires, la gestion du groupe et les charges financières accrues imposées aux associations nationales", peut-on encore lire.
Enfin, l’UEFA explique avoir "pris note des différents avis et points de vue exprimés, et une décision finale sera prise dans les prochaines semaines".